25 août 2007

soluce du FFX-2

Final Fantasy X-2 > Solution de base : terminer le jeu

Et voici la solution de base qui vous explique le cheminement par lequel vous devrez obligatoirement passer. Notez qu'il faudra la compléter avec la solution des missions secondaires pour finir le jeu à 100% !

ACTE I
Luca :
Après le combat du concert terminé, rendez-vous au quai n°2, vous apercevrez entre les caisses une créature pliée sur elle-même. Approchez-vous d’elle et appuyez sur « Croix » pour qu’elle vous soigne gratuitement et ainsi profiter d’une augmentation du pourcentage de scénario et d’une scène bonus plus tard…

Celsius :
Une fois à bord pour la première fois, allez parler à Shinra, et demandez-lui « L’encyclopédie de Shinra » puis « Configuration des palette » pour justement recevoir la palette « Position d’attaque ». Allez parler à Frangin pour qu’il vous remette trois manuels Al Bhed, puis à Frangin pour qu’il vous en remette un. Ensuite, n’hésitez pas à visiter le vaisseau de fond en comble : Dirigez-vous dans la salle des machines avec l’ascenseur et fouillez les quatre coffres (vous devrez faire ça dans chaque acte pour recevoir des objets de plus en plus précieux !). Dirigez-vous ensuite dans la cabine, achetez si besoin est des objets au barman mais surtout, dormez !! Refaites ce geste dans chaque Acte pour profiter d’un scène bonus plutôt romantique et d’une augmentation du score de scénario ! Retournez ensuite dans le cockpit mais vous êtes appelé dans celui-ci pour votre première mission (cf. « Mission contre le gang Leblanc »).

Ile de Besaid :
Pour trouver la sphère, rendez-vous dans la tente de Lulu, ressortez visiter le village puis retournez-y. elle vous propose de dormir chez elle. Au lendemain, parlez à Lulu, elle vous apprend que Wakka est dans une grotte sur l’île et une mission débute (cf. « A la recherche de Wakka »), après avoir battu le boss à la fin, récupérez la sphère de Besaid.

Ile de Kilika :
Après quelques pas sur l’île, vous êtes interrompu par Tobli qui vous informe d’un spectacle. Dirigez-vous sur les quais de gauche, là où plusieurs personnes discutent, dans la zone « Porto Kilika », allez parler à Barthello, puis entrer dans la maison de Dona (augmentation du score de scénario). Au passage, montez les marches pour récupérer 1500 gils dans un coffre. Dirigez-vous ensuite vers le barrage avant la forêt. Après le discours de Nooj, c’est à votre de tour d’entrer en scène… (cf. « Main basse sur la super sphère »).

Guadosalam :
Lorsque que vous arrivez sur la première fois, vous aurez une augmentation du pourcentage de scénario, dirigez vous au dessus de la petite grotte à votre droite, deuxième augmentation du pourcentage, revenez ensuite sur le Celsius.

Forêt de Macalania :
Dirigez-vous à la sphérosource, vous retrouver Tromell. Parlez-lui à quatre reprises pour augmenter votre score de scénario, retournez ensuite sur le Celsius.

Bevelle :
Une fois sur place pour la première fois, vous bénéficiez sur augmentation. Dirigez-vous ensuite vers la grande porte, une scène se déclenche avec Baralai, vous obtenez donc une autre hausse de votre pourcentage de scénario. Retournez à bord du Celsius.

Plaine félicité :
Vous aurez à choisir pour travailler entre deux comptoir : le comptoir argent ou le comptoir azur. Dirigez-vous vers le comptoir choisit. Parlez aux employés et choisissez « Publicité », « Devenir agent de pub ». Vous devrez alors parler à toutes les personnes que vous rencontrerez à travers Spira ! Bonne chance !

Mont Gagazet :
Vous devrez avoir la confiance des Ronsos, et tout dépend des réponses que vous donnerez au questions des différents Ronsos que vous rencontrerez. Voici les bonne réponses à donner, (vous aurez 7 questions dans l’Acte I et 7 autres dans le II) :
- « Nous nous occupons de Lian et Ayde »
- « C’est comme si c’était fait ! »
- « C’est possible… »
- « Je n’oublierai jamais leur sacrifice »
- « Je comprends ce que vous ressentez… »
- « Je comprend que vous leur en vouliez »
- « J’espère que ce seront de bons changements »
- « Il a l’air très fatigué, le pauvre »
- « Mais les Guados pourraient riposter »
- « Vous croyez que les Guados feraient quoi, sinon ? »
- « Il est vrai que les Guados ont fait beaucoup de mal »
- « S’il vous plaît, réfléchissez-y encore un peu »
- « Vous n’aurez plus d’ennemi à combattre »
- « Ils devraient être plus respectueux »
Si vous avez bien répondu, vous devrez vous battre contre Garik (cf. « Stoppez l’attaque des Ronsos »), et une statue sera construite à votre effigie.


ACTE II
Celsius :
Allez voir Shinra pour visionner les sphères que vous avez récupérer et découvrir des étranges. Vous recevez après ça un manuel Al Bhed. Allez ensuite parler avec les autres membres de l’équipe. Dirigez vous ensuite dans la cabine pour y découvrir les musiciens de Tobli (Si vous avez terminé la mission « Escortez le Hypello », Tobli ne sera pas là). Allez leur parler et acceptez de chanter avec eux ; vous devez maintenant les poussez dans l’ascenseur (Si Tobli est présent, il sera assez difficile de le faire entrer !). Une fois fait, vous recevez soit un Poignet Genji si vous avez entré quatre personne ou rien si vous n’en n’avez entrer que les musiciens. Après le concert, Yuna se réveille en sursaut après un rêve des plus bizarre dans la cabine. Avant de découvrir les missions, rendez-vous dans la salle des machines pour y fouiller les coffres. Une fois dans le cockpit, vous devrez faire un choix qui se répercutera sur tout le jeu ! En effet, vous devrez choisir d’emmener la sphère soit à Bevelle, soit au QG de la Ligue des Jeunes. Au hasard, choisissons d’aller à la Ligue des Jeunes. Après la scène, revenez dans le Celsius pour y découvrir une mauvaise surprise : Leblanc vous a cambriolé en laissant cependant la sphère de Leblanc ! Vous décidez alors d’aller récupérer ce qui vous a été volé au Château Leblanc, à Guadosalam. Seul problème : comment y entrer sans se faire remarquer ? Très simple, récupérer les uniformes (cf. : « Chasse aux uniformes ») ! En outre, si vous avez ramener Clasko à bord du Celsius (cf. « Nettoyez la vallée des Mycorocs »), parlez-lui pour augmenter votre score.

Temple de Djose :
Voici comment obtenir la lettre de recommandation (cf. « Obtenez la lettre de recommandation ») : Allez faire la queue devant la hutte, à côté de la sphère de sauvegarde. Attendez votre tour (et oui !), rassurez, ça avance plutôt rapidement ! Une fois à l’intérieur, parlez à l’homme et répondez « Pour les fouilles ». Dirigez dans le temple, obtenez un manuel Al Bhed et allez rejoindre Gippel sur la route de Djose, et répondez-lui « Sûres et certaines » pour obtenir cette fameuse lettre !

Désert de Bikanel :
Une fois sur place, allez parler à Nhadala, près des machines, elle vous dit qu’il vous aller voir le pilote. Répondez que vous voulez aller à l’oasis, et c’est là-bas que la mission débutera (cf. « Inspection de l’oasis »).

Mont Gagazet :
Allez parler à Kimahri puis allez sur la petit plateforme ronde, suivez la flèche rouge. Une fois au bout, une scène se déclenche, c’est maintenant que la mission commence (cf. « La chasse à l’uniforme »)…

Guadosalam :
Une fois en possession des trois uniformes, dirigez vous vers le château Leblanc à votre droite. Dès que vous entrez la mission commence et vous allez pouvoir récupérer ce qui vous reviens de droit (cf. « A voleuse, voleuse et demie ») ! Vous devrez entre autre… Masser Leblanc ! Il n’est pas très difficile de trouver les endroit les plus « sensibles » ! Plus vous lui faites plaisir, plus vous obtenez de points. Si vous faites au moins 32 point, vous aurez une Broche d’or, sinon, le Parfum enivrant. Ensuite, dirigez vous dans le séjour, appuyez sur « croix » sur la porte du fond : la zone secrète vous est ouverte. Après avoir passé le premier combat, suivez la flèche rouge pour trouver une autre sphère et… d’autres combats ;) !

Ile de Besaid :
A l’entrée du village, près de la sphère de sauvegarde, parlez à un des membre de l’équipe de Blitzball, ceci augmentera votre score de scénario.

Ile de Kilika :

La scène avec Dona dès que vous arrivez sur l’île vous augmente votre score.

Luca :
Sur la Grand Place de la ville, une interview se déroule. Vous serez interrogée par la journaliste et vous obtiendrez une augmentation du score de scénario !

Plaine foudroyée :
Vous remarquerez sur la plan une croix rose… Mais qu’est-ce que ça peut bien être… Tout simplement Cid ! Allez le rejoindre pour lui parler et pour augmenter votre score de scénario.

Plaine félicité :
Vous apercevez deux Ronsos devant l’un des deux comptoirs, allez leur parler. Ceci augmentera votre score de scénario.


ACTE III
Celsius :
A bord du vaisseau, trois choix « Important » s’offrent à vous : Ile de Besaid, Ile de Kilika et Temple de Djose. Votre choix n’aura aucun effet sur le déroulement futur, mais attendez-vous à vous battre contre de puissantes chimères (Valefore, Ifrit et Ixion, rendez-vous donc dans la mission « Chassez les monstres du temple ». N’oubliez pas de faire un somme dans la cabine !

Sélénos :
Partez donc à a recherche de Tobli (cf. « Retrouvez Tobli ») ^^. Ensuite revenez-y et dirigez-vous sur la Rive Sud puis parler à Tobli à deux reprises. Votre score sera augmenté.

Luca :
Vous avez l’occasion de jouer au nouveau jeu en vogue de la ville : le sphère break. Vous aurez le droit à trois augmentations de score : une à l’entrée de la ville, une à votre qualification à la finale et une autre après votre victoire.

Route des Mycorocs :

Dirigez vers la Vallée, puis allez parler à Yaibal et Lucil pour avoir une hausse de votre score de scénario.

Plaine foudroyée :
Partez au nord de la plaine, vous remarquerez une croix rose sur le plan… Ce n’est pas Cid cette fois-ci mais deux Ronsos. Parlez leur pour avoir une hausse de votre score.

Bevelle :

Dirigez-vous vers le grande porte, une débat fait rage. Cette scène augmentera votre pourcentage de scénario.

Ile de Kilika :
Je vais vous aider juste pour ce lieu, car c’est un peu spécial pour accéder au temple… Dirigez-vous vers la maison de Dona, après une discussion, elle accepte de vous aider pour passer le barrage.. Un peu de patience, et vous y arriverez sans difficultés ^^. Après avoir réussi, préparez-vous à affronter Ifrit (cf.« Chassez les monstres du temple »).

Temple de Djose :
Attention ! Ce que vous allez faire maintenant va vous ouvrir les portes à l’une des plus belle fin du jeu ! Suivez bien, c’est très rapide ! Une fois Ixion battu, Yuna se retrouve dans un endroit inconnu, complètement dans le noir… Plutôt inquiétant… C’est maintenant que vous devrez utiliser votre manette : vous devrez faire quatre sifflements. Lorsque que Yuna crie puis s’accroupit, appuyez sur « croix » ; elle se relève alors et regarde partout, dès qu’elle finit de parler et que la caméra change d’angle, appuyez sur « croix » ; lorsque Yuna tourne sur elle-même, appuyez sur « croix » ; elle se met à courir puis s’arrête au bord de la plateforme, appuyez sur « croix ». Voilà, vous obtiendrez la meilleure fin du jeu ! Bravo ! Mais maintenant, pour en profiter, il faut finir le jeu ;) ! Vous retournez ensuite à bord de notre vaisseau préféré !


ACTE IV
Cesius :
Après avoir raconté de que vous venez de vivre à vos deux coéquipières, rendez-vous sur le pont. Rikku vous rejoint pour vous parler… Continuez ensuite sur la pont pour déclencher une scène avec Paine sur ses émouvants souvenirs. Allez visiter la salle des machines pour fouiller les nouveaux coffres ainsi que d’aller faire un somme dans la cabine et d’acheter quelques objets ! Une fois de retour dans le cockpit, Shinra vous conseille de visionner les visiosphères (vous recevrez un manuel Al Bhed) :
- Parlez avec Wakka sur l’île de Besaid
- Parlez avec Dona sur l’île de Kilika
- Cherchez Yaibal pour discutez avec lui
- Parlez à Maroda à Bevelle
Ensuite, vous pouvez si vous le souhaitez vous connecter à d’autres visiosphères, notamment celles du Temple de Djose et de la forêt de Macalania si vous voulez obtenir d’autres manuels Al Bhed. Vous devez ensuite vous rendre au Sélénos pour retrouver notre cher Tobli… Dirigez-vous ensuite dans la cabine pour répéter votre concert qui commencera bientôt. Suivez bien les instruction et comme à l’habitude, chaque bon pas vous fera gagné des points : si vous avez avez entre 0 et 49 points, vous remportez un Collier de perles, entre 50 et 99, une Bague salvatrice, entre 100 et 149, une Bague F&G et 150 et plus, vous remportez une Ishenshibilijeur. Dans le cockpit, la dernière mission principale de l’Acte vous attend (cf. « Pas de monstres au concert »), et si vous le souhaitez les quêtes secondaire (pensez au score de scénario ;)).
Une fois de retour à bord du Celsius, allez parler à Poto puis à Rikku. Adressez-vous ensuite à Tobli et commencez le spectacle ! Admirez la magnifique scène qui suit puis, un fois terminée, vous vous retrouvez dans la cabine, dirigez-vous dans le cockpit, puis dans la salle des machines. Vous recevez une sphère de la part de Leblanc. Allez ensuite parler à Shinra, une scène se déclenche. N’oubliez pas enfin de visionner toutes les visiosphères pour augmenter votre score.


ACTE V
Celsius :
Le grand moment est arrivé, et la fin du jeu est proche… N’oubliez pas de finir les mission que vous n’avez pas encore faites, de vous entraînez pour augmenter votre niveau, et d’acheter puis de dormir dans la cabine. Allez parler à Frangin pour partir dans l’au-delà, il vous propose alors plusieurs endroit d’où vous souhaitez partir. Ce choix n’a aucune importance. En outre, si votre score de scénario a atteint 60%, dirigez-vous dans la salle des machines puis marchez vers le fond de la salle, Poto apparaît alors, cette scène augmentera votre score. Ensuite, si vous avez parler à Cid de la grotte de la Plaine foudroyée, allez le rejoindre dans le cockpit, une scène se déclenche : première augmentation du score. Allez ensuite parler à Frangin, puis allez dans les Abîmes de l’au-delà, revenez sur le Celsius parler à Shinra, puis à Poto et Frangin (pfiou !). Dirigez-vous ensuite sur le pont. Si votre score a atteint les 80%, Rikku, Cid et Frangin se disputent ce qui augmente votre score et si il a atteint les 95%, aller en plus parler à Rikku pour augmenter encore et toujours votre scénario.

Ile de Besaid :
Une fois sur place, Wakka vous apprend que le bébé de Lulu est enfin né ! Suivez-le et discutez avec Wakka pour obtenir une première hausse de score. Si vous parlé à Beclem via les visiosphères dans l’Acte IV, allez le rejoindre sur la plage de l’île pour augmenter votre score. Dirigez-vous ensuite sur le Col pour augmenter une dernière fois votre score.

Ile de Kilika :

Sur place, un débat éclate, ceci augmente votre score de scénario. Dirigez ensuite vers les marche du temple de Kilika, une scène de déclenche pour bénéficier d’une deuxième hausse de votre score.

Route des Mycorocs :
Après la mission « Le grand tournoi de la Ligue », dirigez-vous vers la salle de réunion, parlez ensuite à Lucil pour augmenter votre score.

Guadosalam :
Si vous avez bien répondu aux questions des Ronsos, allez parler à Trommell, une scène se déclenche. Reparlez-lui ensuite pour bénéficier d’une hausse de score.

Forêt de Macalania :
Si vous avez terminé la mission « Stoppez l’attaque des Ronsos », dirigez-vous vers la Source Sacrée, approchez de l’eau, une scène se déclenche, ceci augmentera votre score de scénario.

Bevelle :
Si vous avez parlé à Isaruu via la visiosphère de Zanarkand, sa présence à Bevelle vous augmentera votre score.

Mont Gagazet :
Dirigez-vous vers la Piste et vous assistez à Kimahri et Garik, ceci augmentera mon score.

Zanarkand :

Allez parler à Maechen pour augmenter votre score.

L’au-delà :
Ca y est, vous y êtes ! Un endroit aussi mystérieux qu’effrayant… Avancez donc à travers les plateformes, mais attention ! Certaines vous jouent de mauvais tours et vous ramènent au point de départ ! Dès que vous arrivez sur la grand plateforme, une scène se déclenche : vous devrez combattre Shiva ! Une fois le combat terminé, continuez votre périple. Une fois sur la deuxième grande plateforme, vous devrez combattre les sœurs Magus. Enfoncez-vous ensuite de plus en plus pour atteindre la dernière plateforme : Anima vous attend ! Rassurez-vous, après chaque combat, vous aurez la possibilité de sauvegarder ! Une fois cette (difficile) étape de passée, vous vous retrouvez dans un bel endroit, rempli de fleurs, où vous retrouvez le gang Leblanc. Après la scène, n’oubliez pas sauvegarder puis empruntez le petit vortex. Vous allez effectuez votre dernière ligne droite, et votre prochain boss sera… Vegnagun ! L’étape suivante donc consiste à désactiver des boucliers d’énergie en tapant des notes sur un orgue ! Vous obtenez les notes en vous plaçant sur les cercles bleus terre. Après avoir retrouver toutes les notes, dirigez-vous vers l’orgue et jouez les notes (pas la peine de les retenir ^^). Vous aurez en tout trois portails à désactiver. Continuez après le dernier portail et vous rencontrez Gippel qui vous remet une nouvelle sphère. Le gang Leblanc apparaît quelques minutes après… Une fois la scène terminée, vous aurez une autre étape à passer basé aussi sur la musique. Le principe : Vous avez à l’écran plusieurs bloc musicaux, chacun représente une note. Une mélodie se fera entendre avec les bloc musicaux correspondant qui s’allument. Vous devrez retenir le parcours à faire pour reconstituer la mélodie. Simple me direz-vous, mais il va falloir vous armer de mémoire, et surtout de patience ! Car une note de mauvaise et vous n’aurez plus qu’à tout recommencer. Mais la démonstration de la mélodie reste assez longtemps pour faire un plan, par exemple…
Une fois passé, préparez-vous à vaincre le boss final, enfin, l’avant-dernier, mais nous verrons ça plus tard ! Avancez donc et vous apercevez la machine, immense. Grimpez sur les plateformes jusqu’à rencontrer Nooj et les autres. Vous décider de vous partager le travail, et votre tâche est de vaincre la queue du monstre. Une fois faite, vous retrouvez toute votre énergie. Grimpez alors encore sur les plateforme pour voir que le gang Leblanc et Nooj sont en difficulté, vous décidez bien évidemment de les aider. Prochain combat : La patte de Vegnagun. Vous aurez l’occasion de sauvegarder entre ces deux combats. Il vous reste maintenant trois combats, sans possibilité de sauvegarder, mais vos HP et MP seront restaurés à chaque fois. Il vous reste donc deux combats contre Vegnagun. Mais comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas le dernier combat du jeu ! Après donc avoir battu la machine (je vous informe au passage, que pendant le dernier combat contre Vegnagun, vous devrez le tuer avant que Shuyin ne prononce 7 phrases), et après une scène avec Lenne et Shuyin, vous devrez vous battre contre ce dernier. Rassurez-vous, ce combat n’est pas très difficile. Une fois battu, vous n’aurez plus qu’a admirer la plus belle fin de Final Fantasy X-2 !! Installez-vous bien et que le spectacle commence…

Voilà, en espérant avoir rien oublié de tous les secrets du jeu ^^ Je vous rappelle que vous pouvez avoir plus d’infos sur les boss en vous rendant dans la section « Cheminement des Boss ». Je vous rappelle encore qu’il ne faut pas hésiter à parler à tout le monde et à fouiller partout, ça vaut le coup !

Posté par marussia à 13:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur soluce du FFX-2

Nouveau commentaire